charlylit.com




Présentation
Par Masao Suganuma
Illustré par Noboru Hotta

Minivilles est un petit jeu de développement par cartes actives dans lequel les joueurs construisent des bâtiments dans leur ville afin d'être le premier à ériger 4 monuments.

Se jouant uniquement avec des cartes représentant différents bâtiments, chaque tour d'un joueur est composé d'un lancer de dés pour gagner de l'argent et d'une phase de construction pour acheter et placer une carte bâtiment dans sa ville. Il faut choisir les cartes les plus intéressantes pour gagner plus sur les tours suivants et ainsi finir le jeu en achetant le premier les 4 gros monuments que chacun à reçu en début de partie.

Avec son format réduit, ses tours de jeu rapides et sa mécanique vite comprise, Minivilles est un excellent jeu de course à la construction de ville. Facile à présenter tout en proposant différentes tactiques pour l'emporter, c'est un titre original qui plait à la fois à un public familial à partir de 7/8 ans et aux joueurs qui cherchent un petit jeu de comptoir à faire en début ou en fin de soirée. Ce petit jeu d'origine japonaise est parfait aussi pour l'initiation au genre Jeu de Gestion.